Coronavirus, Elections FIF : Le candidat Yacine Idriss Diallo offre 10 millions aux footballeurs ivoiriens

Face au cri du cœur lancé il y a une semaine par le gardien de l’ASEC Mimosas Abdoul Karim Cissé, Yacine Idriss Diallo (YID), candidat déclaré à l’élection du président de la FIF, a décidé d’agir pour atténuer la souffrance les joueurs locaux et au-delà des présidents qui supportent tout autant que les athlètes les effets de la pandémie à coronavirus. « La pandémie a frappé le football, les membres actifs, les acteurs. Il nous appartient, en ces moments difficiles, de faire preuve de solidarité. C’est dans ce cadre que nous sommes, ici, pour manifester notre soutien aux joueurs. Ce matin, mon équipe et moi, avons décidé de faire don de 10 millions F CFA à l’AFI qui est chargée de défendre les intérêts des joueurs », a expliqué YID à sa prise de parole.

Président de l’AFI, Cyrille Domoraud a tenu à remercier le président Yacine Idriss Diallo. « Nous sommes très content de recevoir cet important don de la part de M. Idriss Diallo. Ce don va énormément soulager nos joueurs qui vivent des moments difficiles avec cette pandémie. Nous lui disons infiniment merci. Aussi, j’ai fortement apprécié son discours d’apaisement. »

Porte-parole des joueurs, Gbané Mohamed a lui aussi tenu à témoigner, au nom de l’ensemble des footballeurs ivoiriens, sa reconnaissance au généreux donateur. « Nous sommes heureux de recevoir ce don, a confié le portier de l’Africa Sports. Cela nous va droit au cœur. Merci beaucoup au président Idriss Diallo. Ce don va aider les joueurs que nous sommes dans ces moments difficiles. On voulait aussi s’excuser pour les déclarations de certains de nos amis sur les réseaux sociaux. On s’excuse auprès des dirigeants. Ceux qui font ces déclarations le font en leur propre nom. Mais ce sont de graves erreurs qu’ils commettent ainsi. On espère qu’ils reviendront à la raison et cesser ces comportements qui n’honorent pas les footballeurs ivoiriens. »

Par Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!