Cheick Doukouré (Levante) : « Je veux revenir en sélection ! »

Après une grave blessure au tendon d’Achille, Cheick Doukouré entrevoit tout doucement le bout du tunnel du côté de Levante. S’il n’a pas encore repris l’entraînement collectif, le milieu international ivoirien n’en est plus loin. Si tout se passe bien, l’ancien joueur du FC Metz devrait renouer avec la compétition au retour de la trêve hivernale.

Eloigné des Eléphants depuis de longs mois, Doukouré rêve secrètement d’un retour en sélection. Il ne s’en cache pas. « La sélection, ça faisait partie de mon quotidien. Je m’y étais habitué. Aujourd’hui, j’ai envie de retrouver mon quotidien et donc la sélection. Défendre les couleurs de son pays, c’est le summum. On s’était créé une famille et c’est quelque chose qui me manque beaucoup », regrette-t-il.  

Pour un come-back en sélection, Cheick Doukouré reste confiant. Il estime avoir la confiance du sélectionneur Patrice Beaumelle qui prend de ses nouvelles depuis sa nomination. « J’ai la chance que le coach (Patrice Beaumelle) prenne de mes nouvelles. Il a pris la peine de m’appeler dès qu’il a pris l’équipe. On se connaît puisqu’iI était avec nous quand on a remporté la CAN en Guinée-équatoriale. Il me montre qu’il compte sur moi, que je ne suis pas laissé de côté. Le staff m’appelle aussi. Ça me donne encore plus de courage pour revenir. », confie le vainqueur de la CAN 2015.

Par Jean-David Kokola
[email protected]




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!