CAN U23, Civ-Ghana (2-2 ; 3-2 tab) : Les Eléphants Espoirs se qualifient pour la finale en sortant le Ghana

Cette équipe des Eléphants Espoirs a décidément un gros mental. Pas épargnés par le sort depuis le début de cette CAN U23, les poulains de Soualiho Haïdara sont tout de même parvenus à se qualifier pour la finale du tournoi, et les Jeux Olympiques 2020 par la même occasion. Dans ce derby ouest africain contre le Ghana, Youssouf Dao et ses équipiers ont constamment fait la course en tête. Et auraient dû s’éviter cette irrespirable séance de tirs au but s’ils n’avaient pas manqué de concentration dans les dernières secondes de la partie.

Les Eléphants Espoirs avaient ouvert la marque à l’entrée du quart d’heure par Youssouf Dao et avait concédé l’égalisation de Yaw Yeboah (51è). Youssouf Dao signait un retentissant doublé à la 85è mn et ouvrait en grand les portes de la finale aux siens. C’était sans compter avec la détermination des Ghanéens qui égalisaient dans le temps additionnel par Evans Mensah.

Après des prolongations stériles, Ira Tapé, le gardien ivoirien, enfilait son costume de héros en arrêtant trois tentatives ghanéennes. La Côte d’Ivoire, qui aime décidément à se faire peur, avait raté entretemps un tir mais parvenait tout de même à s’imposer 3-2. Avec ce succès aux forceps, Soualiho Haidara et ses ouailles font un sacré coup double : ils se qualifient pour la finale de cette CAN U23 et les phases finales des Jeux Olympiques 2020 prévus à Tokyo, au Japon.

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!