CAN 2023 : La Côte d’Ivoire face à de gros problèmes

Le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo était l’hôte du COCAN, mardi 14 janvier 2020 afin de s’imprégner sur l’état d’avancement de l’organisation  de la CAN 2023 attribuée à la Côte d’Ivoire. Cette première visite du patron du football ivoirien a été saluée par le président du COCAN, Lambert Feh Kessé. « On attendait cette visite depuis longtemps. Car, pour ceux qui ne savent pas, c’est grâce au président Sidy que la Côte d’Ivoire a pu avoir l’organisation de cette CAN », a-t-il indiqué d’emblée. Tout en saluant le rôle joué par le président Sidy Diallo, Lambert Feh Kessé a égrené un chapelet  de difficultés auxquelles est confrontée son institution. Selon lui, le COCAN a un besoin énorme en matière d’hébergement. Car dira-t-il « pour que la Côte d’Ivoire puisse accueillir le flot d’invités en 2023, il faudrait au minimum 14000 chambres ».

Or, le constat est que la Côte d’Ivoire ne dispose que 10500 chambres actuellement au niveau de tous les hôtels. C’est donc un gap de 3500 à 4000 chambres qui doit être comblé d’ici 2023. L’autre grosse difficulté soulevée par Feh Kessé concerne les infrastructures routières. « Au niveau des 5 villes retenues, nous avons recensé 75 km de voirie à butimer », a-t-il rappelé.

Le président du COCAN a, surtout, dénoncé l’immobilisme de la CAF qui n’a pas encore signé l’accord cadre ainsi que le cahier des charges de cette  CAN 2023. En dépit de ces difficultés, Feh Kessé a rassuré le président de la FIF que le COCAN « travaille sans bruit pour relever le défi d’ici 2023 ». Le président de la FIF qui a pris note des problèmes soulevés a félicité chaleureusement le patron du COCAN pour le travail effectué. « Feh Kessé est un grand Monsieur du football. Et, je connais ses compétencesNous avons pris bonne note de vos problèmes et nous allons vous aider à les résoudre », a-t-il confié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!