CAN 2021 : Stades de Korhogo et San Pedro, les travaux démarrent dans un mois !

Pays hôte de la CAN 2021, la Côte d’Ivoire entamera dans un mois la construction des stades de Korhogo et de San Pedro.

En visite d’inspection en Côte d’Ivoire, les émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) ont eu une semaine chargée sur le territoire ivoirien. En plus d’Abidjan de Yamoussoukro et Bouaké, les envoyés de l’organe suprême du football africain ont visité les villes de Korhogo et de San Pedro. Deux villes où doivent être construites deux nouveaux stades.

A quelques trois ans du coup d’envoi de l’édition ivoirienne de la grande fête du ballon rond africain, les inspecteurs de la CAF ont pu constater que rien n’avait véritablement évolué dans ces deux villes. Mais ils ont vite été rassurés par le Comité d’organisation local (COCAN) et par les autorités ivoiriennes. Celles-ci ont ainsi indiqué que les travaux de la construction des stades des villes de Korhogo (Nord) et de San Pedro (Sud-ouest) débuteront en septembre, c’est-à-dire dans un mois. Les travaux s’étaleront sur une période de 24 mois (un an). Le stade de Korhogo sera bâti sur une superficie de 50 hectares. La construction de la cité CAN, constituée de 32 villas et un hôtel, et la rénovation des quatre terrains d’entraînement devraient elles aussi démarrer en septembre.

A San Pedro, la situation est identique à celle de Korhogo. Les travaux de construction du stade de 20000 places, du village CAN et des quatre nouveaux terrains d’entraînement sont prévus pour démarrer dans le même mois. Des délais que la Côte d’Ivoire devra respecter si elle ne veut pas se faire taper sur les doigts par la CAF.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!