CAN 2019 : Qui est vraiment Krépin Diatta, le Sénégalais moqué par les Ivoiriens ?

Attaqué sur son physique par certains Ivoiriens, Krépin Diatta est pourtant un joueur au grand cœur qui vient en aide aux démunis et à la communauté de son village.

Si son superbe but contre la Tanzanie a braqué les projecteurs sur lui, il a aussi eu le malheur d’attiré à Krépin Diatta quelques méchancetés. Des méchancetés venues principalement de certains internautes ivoiriens. Jamais avares en idiotie, ces idiots ne se sont pas gênés pour attaquer l’international sénégalais sur son physique. Touché, le principal intéressé s’est même fendu d’un message pour étaler son incompréhension face à autant de méchancetés gratuites. 

Hormis cet accroc, Krépin Diatta est un garçon tranquille qui mène une carrière appelée à atteindre les sommets. Depuis ses débuts à l’Oslo Football Academy de Dakar, le natif de Dakar est considéré comme un surdoué du ballon rond. Capable d’un coup d’éclat à tout moment, il était surnommé le «Sorcier» par ses éducateurs et coéquipiers. Et pour cause, à lui seul, par sa vitesse et sa qualité balle au pied, il pouvait être capable de changer la physionomie d’un match. Des buts et des gestes techniques venus de nulle part, et la Tanzanie en a fait l’expérience dans ce premier match.

Krépin Diatta a fait ses débuts en professionnels en Norvège. Transféré à Sarpsborg FF grâce à son centre de formation, le jeune milieu sénégalais a très vite impressionné. A 18 ans, il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Ce qui lui vaudra d’être nommé meilleur jeune joueur du Championnat par les médias norvégiens.

Originaire de Ziguinchor dans le sud du Sénégal, Krépin Diatta est toujours très attaché à sa région. Il a d’ailleurs financé les travaux de réhabilitation du bloc opératoire de l’hôpital local. Une aide importante pour la ville de plus de 200 000 habitants qui manquait de moyens. Déjà considéré comme un exemple par les jeunes de son pays, il représente un véritable modèle de réussite.

PAR JEAN-DAVID KOKOLA
ino@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *