CAN 2019, Maroc-Civ (1-0) : Les (mauvaises) notes des Eléphants

Au terme d’un match raté face au Maroc, la Côte d’Ivoire s’est mise en danger pour la suite de la CAN. Mentions spéciales à Ismaël Traoré et Sylvain Gbohouo. Nicolas Pépé, Seri, Kodjia, n’ont jamais su exister.

LE TOP

Ismaël Traoré : 7/10

Quand ton meilleur joueur du match est un défenseur et le gardien de but, cela n’est jamais bon signe. Dans le choc face au Maroc, Ismaël Traoré a, en tout cas, su se montrer à la hauteur. Livré a lui-même, le joueur du SCO Angers a accompli une prestation de très haute volée. Il a en fait joué pour deux : lui et Serge Aurier qui laissait des boulevards dans son dos. Solide, rugueux, Traoré a été une véritable muraille qui a annihilé moult opportunités marocaines. Chapeau !

LE FLOP

Nicolas Pépé : 3/1O

Ona décidé de ne pas perdre le temps avec Jean-Michaël Seri. Attendu comme le messie ivoirien, Nicolas Pépé n’a eu aucun impact. Bouclé à double tour par la défense marocaine, le meilleur joueur africain de France n’a jamais su trouver la solution. Le Lillois a compliqué les choses en multipliant les raids solitaires. Il a aussi raté une grosse occasion un rappant à côté alors que les buts adverses étaient vides et grandement ouverts à la suite d’une action de Max Gradel.

Gbohouo : 6
Coulibaly : 5
Traoré : 7
Kanon : 3
Aurier : 5
Kessié : 5
Séri : 3
Serey Dié : 5
Kodjia : 4
Gradel : 2
Pépé : 3
Ibrahim Kamara (Sél) : 4

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!