CAN 2019 : Liste des joueurs, matches amicaux… tout ce qu’il faut savoir sur les Eléphants

La Fédération ivoirienne de football a enfin officiellement dévoilé le programme de préparation des Eléphants. Sportmania.ci vous en livre les moindres détails.

 

Comme nous l’indiquions ce matin, il faudra attendre le 29 mai prochain pour connaitre l’identité des joueurs qui entameront le stage de préparation des Eléphants pour la CAN 2019. C’est ce jour qu’Ibrahim Kamara a choisi pour rendre publique la liste qu’il a concoctée. Le sélectionneur national publiera à cette occasion une liste élargie avant de procéder à un écrémage au lendemain du premier match amical prévu contre la Gambie le 7 juin à Amiens, en France.

 

La Côte d’Ivoire entamera sa préparation le 31 mai à Chantilly, au nord de Paris. La délégation ivoirienne prendra ses quartiers à l’Auberge du jeu de pommes, l’hôtel que fréquentent les pachydermes ivoiriens depuis mars 2018.

 

La deuxième et dernière phase de la préparation (du 10 au 20 juin) se déroulera à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis comme cela a été le cas ces dernières années. La Côte d’Ivoire disputera dans ce pays deux matches amicaux. Le 14 juin contre l’Ouganda et le 18 juin probablement face à la Lybie. Ensuite, Ibrahim Kamara et ses hommes quitteront les Emirats Arabes Unis le 20 juin pour le Caire, à la veille du coup d’envoi de la CAN.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




One thought on “CAN 2019 : Liste des joueurs, matches amicaux… tout ce qu’il faut savoir sur les Eléphants

  1. N'guessan Arriko Pierre

    Pourquoi les européens ne viennent pas se ici pendant leur coupe d’Europe. A quand nos frères africains en général et les ivoiriens particulier vont arrêter de dilapider l’argent du contribuable en allant de balader en France et venir se ridiculiser sur le terrain . Arrêtez ça. La préparation peut se faire à sol béni ou a bingerville.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *