CAN 2019, Le débriefe de Konan Kan Servais : La Côte d’Ivoire m’a laissé sur ma faim !

  • Durant la durée de la CAN 2019, l’ancien attaquant international ivoirien analysera les matches de la Côte d’Ivoire. Dans ce premier épisode, Konan Kan Servais débriefe le court succès des Eléphants sur les Bafana Bafana.

LE JEU : Match insipide. L’opposition entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud a été d’un niveau très, très moyen. Certains diront que l’essentiel a été assuré, par contre, moi qui suis un adepte du beau football, je reste sur ma faim. L’analyse que je porte sur le jeu pratiqué par les Ivoiriens laisse à désirer face à un adversaire de niveau amateur. Les trois milieux alignés par le coach Kamara ( Kessié- Serey- Seri ) ont été tout simplement inexistants. Pas de solutions dans l’animation offensive. La transition milieu -attaque a été inexistante. On a joué par intermittences. Pas de jeu dans les intervalles. Je dirai tout simplement que nous n’avons pas produit un jeu fluide.

L’ADVERSAIRE : L’adversaire a été d’un niveau pitoyable que je qualifierai d’une équipe amateur. La génération des Benedict McCarthy n’a jamais été remplacée.

LE RÉSULTAT : Le score de 1-0 reflète la physionomie du match. Résultat insuffisant. On dira que nous sommes en phase de poules et le résultat permet à la Côte d’Ivoire d’empocher les 3 points.

Konan Kan Servais




One thought on “CAN 2019, Le débriefe de Konan Kan Servais : La Côte d’Ivoire m’a laissé sur ma faim !

  1. KADIA koulou

    Vous avez vu juste.
    Il n y a pas de liens entre les joueurs. Chacun joue pour sa propre chapelle.
    Il faut corriger avant les prochains matchs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *