CAN 2019 : Gervinho (Parme) appelle les Ivoiriens à soutenir les Éléphants pour la victoire

S’il espérait être parmi les 23 Éléphants appelés à disputer la CAN, Gervinho a appelé ce dimanche les Ivoiriens à soutenir l’équipe.

 

Arrivé ce dimanche à Abidjan, Gervinho est enfin sorti de son lourd silence depuis sa non-sélection pour la CAN 2019. La star ivoirienne de Parme a pris la parole à travers un communiqué pour appeler les Ivoiriens à l’union autour des Éléphants et à mettre fin aux polémiques.

 

Même s’il espérait une convocation pour cette CAN, Gervinho ne souhaite pas pour autant que sa situation personnelle nuise aux performances de l’équipe en Égypte et consacre un désamour entre un désamour entre les Éléphants et leurs supporters, car pour lui, le plus important reste le pays.

 

Le champion d’Afrique 2015 a aussi fait savoir qu’il restait disponible pour l’équipe nationale avec laquelle il aimerait relever de nouveaux challenges. « Comme vous le savez si bien, porter le maillot de notre nation sera toujours une fierté pour moi et je me tiendrai toujours prêt et disponible lorsque l’on fera appel à ma modeste personne pour représenter et défendre notre grande nation la CÔTE D’IVOIRE.»

 

Enfin, Gervinho a tenu à remercier les Ivoiriens et le public sportif pour leur marque d’affection à son égard.«Je ne saurai comment vous remercier pour tous les messages de soutien et d’affection reçus depuis ma première sélection. Recevoir ces derniers temps vos vidéos, photos et vos écrits m’ont fait chaud au cœur. Tout ceci m’a permis d’atténuer ma déception de ne pas faire partie de ce groupe qui ira défendre nos couleurs à la prochaine CAN en Égypte.», a-t-il déclaré avant de conclure par un vigoureux «Tous derrière les Éléphants».

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *