CAN 2019, Eléphants : Koné, Gouano, Traoré, Deli… qui pour remplacer Eric Bailly ?

Le forfait d’Eric Bailly va amener Ibrahim Kamara à repenser sa charnière centrale à la CAN 2019. Quel joueur serait le remplaçant idéal du défenseur de Manchester United ?

 

Lamine Koné (RC Strasbourg)

 

Droitier comme Eric Bailly, le joueur du RC Strasbourg est le favori pour remplacer Eric Bailly. Même s’il n’a jamais été convoqué par Ibrahim Kamara depuis son accession au poste de sélectionneur, Lamine Koné présente des atouts non négligeables. Auteur d’une très belle saison en club, l’ancien défenseur du FC Lorient connait très bien le groupe ivoire. Il a aussi évolué par le passé avec Wilfried Kanon. Puissant, dur au mal, Koné est une véritable muraille qui peut faire oublier Bailly pour peu que le sélectionneur lui accorde sa confiance.

 

Prince-Désir Gouano (Amiens)

 

Très souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Annoncé chez les Eléphants lors de la dernière trêve internationale, prince-Désir Gouano n’avait finalement pas été convoqué par Ibrahim Kamara, qui lui avait préféré Simon Deli. Avec le forfait d’Eric Bailly, le capitaine d’Amiens revient dans le jeu et peut désormais rêver à une participation à la CAN 2019. A 25 ans, Gouano réalise une saison de feu en Ligue 1 avec son club. L’ancien de la Juventus Turin fait même partie des meilleurs à son poste dans le championnat français. Finalement, le seul fait qui ne plaide pas pour l’Amiénois, est sa méconnaissance du football africain, lui qui a effectué toute sa carrière en Europe.

 

Ismaël Traoré (Angers)

 

Titularisé contre le Liberia en amical le mois dernier, Ismaël Traoré devrait bien faire partie des 23 Eléphants appelés à débarquer en Egypte le 21 juin prochain. Mais le défenseur du SCO Angers sera-t-il titulaire ? La blessure d’Eric Bailly ouvre aujourd’hui  l’ex-joueur de Brest de belles perspectives. Lui aussi droitier, Traoré pourrait bien former une charnière complémentaire avec Wilfried Kanon. A 32 ans, le capitaine du SCO connait bien la sélection ivoirienne et le contexte du football africain, lui qui a participé à la CAN 2013 en Afrique du Sud.

 

Simon Deli (Slavia Prague)

 

Lors du dernier regroupement, Simon Deli avait profité du bon parcours de son club en Europa League, pour effectuer un retour surprise chez les Eléphants. Présent à la CAN 2017, le capitaine du Slavia Prague devrait être retenu par Ibrahim Kamara pour l’expédition égyptienne. L’ancien défenseur de l’Africa Sports a la particularité d’être le seul défenseur central gaucher après Wilfried Kanon. Il connait aussi bien l’équipe et n’aura pas besoin de temps d’adaptation. Mais de là à remplacer Bailly au côté de Kanon ?

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!