CAN 2019, Eléphants : Des joueurs importants manquent à l’appel

Si Jonathan Kodjia a fini par rejoindre Chantilly où se préparent les Eléphants pour la CAN, il manque encore quatre joueurs à l’appel du sélectionneur ivoirien.

 

Ibrahim Kamara aura connu jusqu’au bout une préparation de CAN assez mouvementée. Des 27 joueurs convoqués, le sélectionneur national n’a pu travailler jusque-là qu’avec 22 joueurs. Jusqu’à hier, il manquait Jonathan Kodjia, Cheick Comara, Serey Dié, Wonlo Coulibaly et Ira Tapé à l’appel.

 

Si le premier cité est apparu hier, cela n’est pas encore le cas des autres. Wonlo Coulibaly et Ira Tapé sont bloqués à Abidjan pour des problèmes administratifs (ils n’ont pas de visas). Cheick Comara, qui a disputé la finale retour de la Ligue des champions africaine avec le WAC, et Serey Dié, qui était de la partie lors du barrage retour du maintien de son équipe Neuchâtel Xamax dans l’élite suisse, n’ont toujours pas pointé le bout de leur nez. Cela alors que la Côte d’Ivoire dispute ce vendredi son premier match de préparation contre les Comores.

 

Contrarié, Ibrahim Kamara a fait appel au latéral gauche de Rennes, Souleymane Doumbia. Le technicien ivoirien pense en secret à d’autres options si l’absence de ces joueurs devait encore s’allonger. Pas l’idéal pour préparer une compétition comme la CAN.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!