CAN 2019, Eléphants : A Wilfried Zaha et Gbamin de jouer !

Snobés par Ibrahim Kamara depuis le début de la CAN, Wilfried Zaha et Jean-Philippe Gbamin seront titularisés ce lundi contre la Namibie.

Ibrahim Kamara a promis d’apporter du changement et de la fraîcheur. Le sélectionneur ayant été trahis par ses hommes de confiance que sont Franck Kessié, Jean-Michaël Seri et Max Gradel, s’apprête à bouleverser son équipe type contre la Namibie. Le technicien ivoirien va ainsi titulariser pour la première fois  Wilfried Zaha et Jean-Philippe Gbamin, deux joueurs qui étaient partis pour être titulaires en Egypte, mais qui se sont au final retrouvés sur le banc. Mis sous pression par la défaite et surtout la prestation indigne de son équipe devant les Lions de l’Atlas, coach Kamara va donc faire souffler un vent de fraicheur sur son équipe.

La titularisation de Wilfried Zaha va éviter au jeu ivoirien de pencher sur un seul côté, le droit de Nicolas Pépé. Et va multiplier par deux la force de frappe de l’équipe. Le retour de Jean-Philippe Gbamin dans le onze entrant va stabiliser l’entrejeu. Par son gros volume de jeu, sa technique et sa capacité à alterner jeu court et jeu long, le joueur de Mayence va fluidifier et apporter du liant au jeu ivoirien. En cas de belle prestation de ces deux-là, on voit mal comment le sélectionneur pourrait encore se passer d’eux.

PAR JOACHIM TIEGNA 
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *