CAN 2019, Coach Boudo au tableau noir : « Le milieu de terrain et Seri sont passés à côté »

Considéré comme l’un des tout meilleurs techniciens ivoiriens, Boudo Mory va décortiquer durant toute la durée de la CAN 2019, les prestations des hommes d’Ibrahim Kamara. Après le match contre l’Afrique du Sud, coach Boudo distribue ses bons et mauvais points.

Coach, qu’avez-vous pensé de la prestation de la Côte d’Ivoire face à l’Afrique du Sud ?

« En terme de production et de qualité de jeu, la Côte d’ivoire a été moyenne. Vu la qualité de nos hommes, on pouvait espérer mieux. Mais il ne faut pas les accabler d’autant plus que nous ne sommes qu’en début de tournoi. Ce n’était que le premier match. Je pense que l’équipe va monter en puissance.

Ce score vous satisfait-il ou bien il y avait moyen de faire mieux ?

La Côte d’Ivoire a mérité largement sa victoire. C’est l’équipe qui a été la plus entreprenante et qui s’est procuré le plus d’occasions. Même si elle a les moyens de faire mieux, c’est un résultat satisfaisant. La victoire nous permet de bien entamer la compétition et de récolter les trois points. Tout en faisant le plein de confiance par la même occasion.

Quel est le compartiment de jeu qui vous a le plus déçu ?

C’est le milieu de terrain. La production de notre milieu est décevante quand on regarde la qualité du trio (Kessié, Serey Dié et Seri) qui a débuté la rencontre. Pourtant c’est un trio qui a un passé ensemble. Le cas de Jean-Michaël Seri est inquiétant. Il n’y arrive pas en équipe nationale. Il n’a pas d’impact sur le jeu. J’ai relevé un manque de vitesse de transmission et de justesse au milieu. Même si elle restait sur trois buts encaissés en matches amicaux, la défense a été solide. L’attaque a elle aussi bien tenue son rôle. Elle s’est procuré des occasions et a marqué. Elle va se bonifier au fil des rencontres. Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir les attaquants que nous avons.

Pour vous, qui a été le meilleur joueur ivoirien du match ?

Pour moi, l’homme du match a été Nicolas Pépé. Il n’a certes pas marqué et brillé comme il le fait en club, mais il a réussi une belle prestation. »

Propos recueillis PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!