CAN 2019, Civ-AfSud (1-0) : Bon début des Eléphants à la CAN

Attendue à cette CAN, la Côte d’Ivoire a réussi ses débuts lundi en disposant de l’Afrique du Sud grâce à un but de Jonathan Kodjia.

Cela faisait six ans que la Côte d’Ivoire n’avait plus remporté son match d’ouverture à la CAN. La bande à Ibrahim Kamara a mis enfin brisé cette vilaine série en battant lundi l’Afrique du Sud au Caire. Les Ivoiriens ont bien maîtrisé la première mi-temps, empêchant les Bafana  Bafana de quitter leur moitié de terrain.

S’ils ont eu la maîtrise du ballon, les coéquipiers de Serge Aurier ont cependant manqué d’efficacité dans le dernier geste à l’image d’un Jonathan Kodjia maladroit et emprunté. L’attaquant d’Aston Villa a notamment vendangé deux belles opportunités dont un face-à-face avec le gardien sud-africain à la 32è mn. Bien avant, Nicolas Pépé avait trouvé la barre transversale sur un amour de coup franc des 20 mètres.  

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir la Côte d’Ivoire faire enfin la différence au moment même où les débats s’étaient équilibrés. Rapidement lancé en profondeur par Max Gradel,  Jonathan Kodjia trompait Williams pour mettre son équipe devant (65è). Les Eléphants résistaient bien malgré les vagues sud-africaines pour signer leur première victoire dans cette CAN. Grâce à ce court succès, la Côte d’Ivoire partage la tête du groupe D avec le Maroc, vainqueur dimanche de la Namibie.  

JEAN MARIE SOGLO, AU CAIRE
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *