CAN 2019, Amadou Haidara (Mali) : « La Côte d’Ivoire ne nous fait pas peur ! »

Qualifié avec le Mali pour les huitièmes de finale de la CAN 2019, Amadou Haidara est très serein avant le choc contre la Côte d’Ivoire.

Auteur d’un bon tournoi jusque là, Amadou Haidara a permis mardi au Mali de s’imposer face à l’Angola pour son troisième match de poule en inscrivant un but de toute beauté. Un exploit individuel qui a permis aux Aigles maliens de finir en tête de leur poule. L’objectif recherché par la joyeuse bande de coach Magassouba. « On voulait terminer premiers du groupe. On l’a fait, et on doit rester concentrés pour le prochain match. Il reste beaucoup de matches à jouer, j’espère qu’on ira le plus loin possible. On est une équipe jeune, avec beaucoup de potentiel. Ça fait longtemps qu’on joue ensemble, on évolue ensemble. On doit travailler beaucoup parce qu’il reste des matches difficiles. On va tout faire pour garder notre sang-froid. », a déclaré celui qui vient d’être transféré au RB Leipzig en Allemagne.

Souvent impressionnant dans le jeu, le Mali va s’attaquer en huitièmes à une vieille connaissance : la Côte d’Ivoire. Une perspective qui n’effraie pas outre mesure le joueur de 21 ans formé par Jean-Marc Guillou dans son académie de Bamako. « La Côte d’Ivoire est une grande équipe avec de bons joueurs, s’avance le milieu malien. Mais elle ne nous ait pas peur. On sait qu’on est capable de la battre. Notre objectif c’est d’aller très loin dans cette CAN. »

PAR ABDOUL KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *