CAN 2017 : Gabon – Burkina Faso : sur un air de revanche

La deuxième journée du Groupe B aura pour tête d’affiche l’opposition Panthères du Gabon-Etalons du Burkina Faso, le mercredi 18 janvier à Libreville.

 

Après un nul obtenu respectivement contre la Guinée Bissau et le Cameroun, Gabonais et Burkinabè tenteront de glaner les trois points victorieux pour prendre une option sur la qualification pour le second tour. Une belle empoignade en perspective. Etalons et Panthères vont une nouvelle fois se mesurer en phase de poules de la Coupe d’Afrique après 2015. La dernière fois où les deux formations ont eu à s’affronter, le mot fin est revenu aux coéquipiers d’Aubameyang à Bata (Guinée Equatoriale) sur le score de 2-0.

C’est donc dire que c’est sur un air de revanche que Charles Kaboré et ses coéquipiers vont aborder ce nouveau duel contre le Gabon. « Evidemment, on a envie de prendre notre revanche contre eux. Ils nous ont battus lors de la dernière CAN et on va essayer de se racheter. On va se concentrer pour rapporter les trois points », a déclaré Bertrand Traoré, la pépite de la sélection burkinabè. Sur le plan statistique, le Gabon peut se prévaloir d’un avantage psychologique en ayant battu par trois reprises le Burkina Faso et concédé un nul et une défaite.

L’entraineur des Etalons, Paulo Duarte, qui a dirigé le Gabon pendant deux années, a aussi un défi à relever face à ses anciens protégés d’une part et d’autre part réussir à signer une première victoire en Coupe d’Afrique après trois campagnes sur le banc du Burkina Faso. La rencontre Gabon – Burkina Faso va se jouer le mercredi 18 janvier à 16h00 au stade de l’Amitié de Libreville. La rencontre sera officiée par le Gambien Bakary Papa Gassama.

 

Pema Gaël Bayala à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!