CAN 2017 : Les Eperviers visent gros

Le Gabon accueille dans quelques jours la grande messe continentale du football africain, la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Une compétition à laquelle la sélection nationale du Togo participe également. En pleine préparation, les Eperviers affûtent leurs armes.

Entamés déjà aux lendemains de la qualification, les préparatifs vont bon train et les Eperviers sont de plus en plus proches du Gabon. En effet, à en croire le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le colonel Guy Kossi Akpovy, la route vers le Gabon est bien tracée pour l’équipe nationale togolaise. Objectif de cette 9e participation des Eperviers, le carré d’as. Chose que le pays n’a jamais fait.

Par ailleurs, les conditions relatives au dernier stage de leur entrainement à Dakar, au Sénégal, sont favorables. Partis depuis le 1er janvier dernier à bord d’un avion mis à leur disposition par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les poulains de Claude Le Roy vont essayer de mettre le paquet pour retrouver la meilleure forme, comme indiqué par l’entraineur lors d’une interview dernièrement. En outre, au Gabon, le quartier général des Eperviers à Oyem est en inspection. Une délégation envoyée depuis Lomé va s’occuper du volet logistique et pallier aux imprévus qui pourront faire surface.

L’Etat aux petits soins de l’équipe

De son côté, M. Guy Madjé Lorenzo, ministre en charge du sport, a annoncé que les primes des joueurs sont prêtes. Son ambition pour les Eperviers est la même que celle de beaucoup d’autres : faire mieux que ce qui a été réalisé en Afrique du Sud en 2013, où le Togo a atteint pour la première fois les quarts de finale. Mission difficile en effet, et les Eperviers en sont conscients.

Rappelons que le Togo est logé dans le groupe C, aux côtés du champion en titre la Côte d’Ivoire, la RD Congo et le Maroc. Groupe dit « de la mort », selon certains analystes.

 

Bienvenue Djagny à Lomé




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *