CAN 2017 : Eléphants, le Top 3 des tops

Serey Dié, Wilfried Bony et Cheick Doukouré ont été les Eléphants les plus en vue vendredi lors du choc contre la RD Congo.

 

Geoffroy Serey Dié (Milieu) :

Moins rayonnant lors du premier match des Eléphants contre le Togo, on a retrouvé vendredi le vrai Serey Dié. Dans son rôle de vigie, le capitaine ivoirien a rendu une copie impeccable. Impressionnant de combativité, le sociétaire du FC Bâle a resserré les lignes quand les Eléphants souffraient en première période. Doté d’un volume de jeu incroyable, Serey Dié a récupéré un nombre incalculable de ballon et a souvent été le déclencheur des offensives de son équipe. Véritable leader de cette formation, il n’a jamais baissé les bras au plus fort de la tempe en continuant d’harangué ses partenaires. Cerise sur le gâteau, le capitaine courage ivoirien s’est offert son premier but en sélection en décochant une frappe des vingt mètres qui a évité la défaite aux siens. Elu homme du match par la CAF, Serey Dié récolte enfin les lauriers, lui le faiseur du sale boulot.

Wilfried Bony (Attaquant)

Méchamment critiqué après sa sélection pour cette CAN et relégué sur le banc des remplaçants, Wilfried Bony a joliment répondu à ses détracteurs vendredi. Sur le front de l’attaque ivoirienne, l’attaquant de Stoke City a montré qu’il méritait mieux qu’un rôle de figurant. Athlétique, doté d’une technique au-dessus de la moyenne, Bony a été un poison pour la défense de la RD Congo. S’il n’a pas toujours été bien servi par ses partenaires, l’ex-buteur de Swansea a ‘’bonyfié’’ tous les ballons qu’il a touché. Et profité pour marquer son premier but du tournoi. Après cette prestation éclatante, Bony a marqué de sérieux points.

Cheick Doukouré (Milieu) :

Le joueur du FC Metz est un travailleur de l’ombre. Et contre la RD Congo, il a sûrement réalisé son meilleur match sous le maillot national. Titularisé par Michel Dussuyer au détriment d’un Michaël Seri décevant, Cheick Doukouré a parfaitement accompli la mission qui lui a été assignée : filtrer le milieu de terrain, casser les offensives adverses. Sobre mais efficace, Cheick Doukouré a lui aussi marqué des points.

 

Abdoul Kapo à Oyem




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!