CAF Awards : Wilfried Zaha nommé pour le titre de meilleur joueur africain

Wilfried Zaha a été nommé parmi les 34 joueurs qui vont concourrir pour titre du meilleur footballeur africain de lannée.

 

En marge de son comité exécutif programmé ce vendredi à Accra au Ghana, la Confédération africaine de football a dévoilé la liste des nommés dans les différentes catégories des CAF Awards. 34 noms ont été sélectionnés pour le titre le plus attendu, celui de joueur africain de l’année. Parmi eux, on retrouve évidemment le tenant du titre égyptien, Mohamed Salah, grand favori à sa propre succession, ainsi que son compère de Liverpool Sadio Mané mais aussi ses prédécesseurs Riyad Mahrez et Pierre-Emerick Aubameyang.

 

Auteur d’une belle saison sous les couleurs de Crystal Palace, Wilfried Zaha est le seul Ivoirien dans cette liste publiée par la CAF. Chez les coachs, les Mondialistes Hervé Renard, Aliou Cissé et Gernot Rohr côtoient Mouine Chaabani, vainqueur de la LDC africaine avec l’ES Tunis, ou encore Corentin Martins (Mauritanie) et Nicolas Dupuis (Mauritanie) qui ont réalisé un exploit en qualifiant leur sélection pour la première CAN de leur histoire. Rendez-vous le 8 janvier à Dakar pour connaître les vainqueurs des différentes catégories.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!