CAF Awards Interclubs : Le Burkinabè Issoufou Dayo, le grand oublié de la CAF

La Confédération africaine de football a publié la liste des nominés pour la 28e édition de la cérémonie annuelle des CAF Awards qui aura lieu le mardi 7 janvier 2020 en Égypte. Le prix du Joueur Africain Interclubs de l’Année a été réintroduit et sera réservé aux acteurs majeurs des compétitions interclubs de la CAF. On aurait pu croire que Issoufou Dayo, voire Alain Traoré, tous deux auteurs d’une belle saison avec la formation marocaine de RS Berkane, aussi bien dans le championnat marocain qu’en compétitions interclubs, allaient figurer parmi les nominés. Hélas, ils ont été snobés par le panel de professionnels des médias et du milieu du football.

Ces derniers chargés d’établir la liste des nominés ont fermé les yeux sur les belles performances des deux internationaux burkinabè qui ont pourtant pris une part prépondérante dans le beau parcours de RS Berkane en Coupe de la Confédération. Le défenseur Issoufou Dayo s’est particulièrement fort bien illustré durant la campagne africaine de Berkane, avec à la clé une finale  perdue contre le Zamalek aux tirs au but. On retiendra qu’en quart de finale contre Gor Mahia (5-1), il a participé au feu d’artifice des siens en inscrivant un but pour atteindre la demi-finale. Là encore, l’international burkinabè a été décisif lors de la renversante victoire contre le CS sfaxien (3-0) alors que Berkane avait perdu 2-0 au match aller. En effet, l’ancien sociétaire de l’Etoile filante de Ouagadougou avait inscrit le troisième but décisif qui a permis aux siens de composter leur ticket pour la finale.

Pilier de la défense de Berkane et régulier tout au long de la saison, l’absence du joueur de 28 ans dans la liste des 20 nominés de la CAF Awards interclubs, a surpris de nombreux observateurs et acteurs du football africain.

PAR PEMA GAEL BAYALA, à OUAGADOUGOU
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!