CAF Awards : Franck Kessié est-il le meilleur espoir du foot africain ?

Dans le trio final des Awards de la CAF du meilleur joueur espoir africain dévoilé vendredi dernier, Franck Kessié est face à un sérieux client en la personne d’Achraf Hakimi, le Marocain vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid.

 

Snobée dans le  top 10 des CAF Awards du meilleur joueur africain 2018,la Côte d’Ivoire est pressente dans la catégorie du joueur Espoir de l’année. Et c’est Franck Kessié qui porte les espoirs ivoiriens. Cependant, une question taraude l’esprit des observateurs sportifs. Le milieu de terrain du Milan AC parviendra t-il à s’offrir le trophée cette année ?

 

Auteur de 17 matchs cette saison avec 3 buts et une passe décisive, le milieu de terrain international ivoirien connait une  bonne entame de saison. Sixième de Serie A et demi-finaliste de la Ligue Europa l’an dernier avec les Rossoneri, Franck Kessié  est une des pièces maîtresses du système Gatuso. Et il a l’étoffe pour séduire les jurés et décrocher le trophée à 21 ans. Mais devant  l’international ivoirien se dresse Achraf HAkimi, un gros calibre.

 

Vainqueur de la dernière UEFA Ligue des Champions avec le Real Madrid, l’arrière droit formé à la Castilla et prêté au Borussia Dortmund l’été dernier, a décroché  deux fois cette saison le trophée de meilleure recrue de la Bundesliga. Le natif de Madrid a disputé 17 matchs (1 but) avec le leader de la Bundesliga. Qui est déjà sous son charme. Le troisième de ce trio est le Nigérian Wilfried Ndidi de Leicester City (18 matchs et 1 but).

 

Le vainqueur du trophée de meilleur Espoir de l’année sera  remis le 8 janvier prochain à Dakar lors de la cérémonie des CAF Awards.

 

Lebéni KOFFI
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *