Burkina Faso : Charles Kaboré rêve du Mondial

Le capitaine de la sélection nationale de football du Burkina Faso, Charles Kaboré, n’a finalement pas mis un terme à sa carrière internationale. Le sociétaire du FK Krasnodar en Russie souhaite relever un nouveau défi avec les Etalons avant de tirer sa révérence.

Charles Kaboré est avec Jonathan Pitroipa, Bakary Koné, Aristide Bancé, voire Alain Traoré, un des cadres des Etalons du Burkina. Après avoir été à son meilleur niveau lors de la CAN Gabon 2017, Charles Kaboré a laissé entendre qu’il avait peut-être disputé sa dernière CAN. Pour le site officiel de la FIFA, l’ancien Marseillais est revenu sur la récente campagne continentale des Etalons. « On aurait bien voulu remporter la Coupe. Il y a une petite déception parce qu’on a fini troisième », a-t-il déclaré.

Le milieu de terrain de 29 ans fait aussi part du nouveau défi qu’il aimerait relever avec ses coéquipiers. « Au nom de tout le groupe, on va essayer de se qualifier pour la Coupe du monde », et d’ajouter : «Je prends beaucoup de plaisir à être avec ce groupe car cela fait pratiquement 11 ans que je suis dans l’équipe nationale et cette CAN a été la meilleure pour moi ». Le prochain match des éliminatoires du Mondial 2018 des Etalons est programmé pour le 28 août prochain. Le Burkina Faso jouera contre le Sénégal. Mais avant, Charles Kaboré et ses coéquipiers disputeront un match amical contre le Chili le 3 juin.

 Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!