Boxe, La nuit des champions : Ça va chauffer le 27 avril au Palais des sports

La structure Big Boxe Africa (BBA) organise le 27 avril prochain à partir de 19 heures, au Palais des Sports de Treichville, « La nuit des champions » avec au menu des combats amateurs, deux combats professionnels et un combat international.

 

Le 27 avril prochain, il y aura du feu et du spectacle au Palais des sports de Treichville.  Cela, à l’occasion de la tenue du championnat d’Afrique des poids moyens dénommé « La nuit des champions ». L’initiative est de la structure internationale Big Boxe Africa du promoteur Jules Yapo.

 

La soirée sera marquée par six combats amateurs de trois rounds et un combat professionnel de dix rounds. Jules Yapo promet une soirée riche en suspense et en spectacle. « Nous allons mettre les petits plats dans les grands ce jour-là. C’est un gala qui va faire date. Les spectateurs auront droit à des prestations musicales d’Ariel Sheney et à plusieurs combats de qualité, notamment le duel tant attendu entre l’Ivoirien Youssouf Doumbia et l’Algérien Ali Yammouni. Ces deux boxeurs vont se disputer la ceinture WBF du champion d’Afrique des poids moyens », explique-t-il.

 

Ali Yammouni (11 victoires par K.O et 6 défaites par K.O en 17 combats) est le tenant du titre. Il aura fort à faire pour défendre son bien devant l’intenable Youssouf Doumbia, vainqueur de la Ligue 2016 en France. L’Ivoirien, qui présente un CV de 11 victoires, 25 défaites et 5 nuls en 41 combats, se présente comme le cauchemar du champion algérien qu’il a déjà battu à deux reprises en 2011 et en 2013.

 

En plein essor, Big Boxe Africa n’est pas à son premier fait d’arme. Cette jeune structure a organisé avec succès en novembre dernier, un championnat international de boxe entre Youssouf Doumbia et l’Algérien Idaas Redjdal  à Courbevoie, en banlieue parisienne. Avec le combat du 27 avril prochain, elle espère continuer sur sa belle lancée.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *