Boxe, La nuit des champions : BBA annonce un gala de boxe à l’américaine !

Déjà annoncé dans ces colonnes, le grand gala de boxe dénommé « La nuit des champions », aura bel et lieu le 27 avril prochain. C’est l’information qu’a donnée Jupes Yapo, le président de Big Boxe Africa (BBA), au cours d’une conférence de presse à la Maison de la presse.

 

Les préparatifs pour « La nuit des champions » avance à grands pas. La structure Big Boxe Africa, qui organise ce grand gala de boxe le 27 avril prochain au Palais des Sports de Treichville, est déjà présente sur les bords de la lagune Ebrié. Son président Jules Yapo a animé samedi une conférence de presse à la Maison de la presse, pour dévoiler les grandes articulations d’une soirée qui s’annonce magique. « Nous sommes une structure qui organise des événements sportifs, notamment la boxe anglaise. C’est un honneur pour nous de venir en Côte d’Ivoire. Nous venons pour aider la Fédération à promouvoir la boxe. Nous allons faire venir IBA, une Fédération américaine, pour la première fois à Abidjan. La ceinture mise en jeu est une ceinture internationale qui est au-dessus de la ceinture africaine. C’est donc une chance pour l’Ivoirien Youssouf Doumbia. Le 27 avril, il y aura des combats amateurs et un combat international. Une prestation artistique assurée par Ariel Sheney. Nous promettons un show à l’américaine. Nous allons redonner le goût de la boxe aux Ivoiriens », a déclaré Jules Yapo.  

 

BBA, qui sera à son premier événement en terre ivoirienne, a promis de s’installer durablement à Abidjan pour aider les jeunes qui rêvent d’embrasser une carrière de boxeur professionnel. « C’est un projet sur le long terme. On vient s’installer. On n’est pas de passage. On a l’intention de créer des clubs de boxe ici pour aider la jeunesse et permettre aux plus talentueux d’être des boxeurs professionnels en Europe. On a commencé à Abobo. Nous allons passer par tous ces quartiers défavorisés. Nous voulons les aider, les accompagner. Youssouf Doumbia vient d’Abobo. Aujourd’hui il est boxeur professionnel en France ».

 

Une ceinture de champion d’Afrique en jeu !

 

De son côté, la Fédération ivoirienne de boxe, représentée par Arthur Boua, a promis tout son soutien à BBA. « Nous sommes heureux de voir des Ivoiriens organiser des galas internationaux à Abidjan. La Fédération soutient ce projet. Nous mettons les bouchées doubles pour que ce soit une soirée féerique. Nous allons sortir la crème des athlètes de la sélection nationale pour ce gala. C’est une activité qui rehausse l’image de marque de la boxe ivoirienne », s’est-il réjoui.

 

Pour la soirée du 27 avril, il y aura au total sept combats. Quatre combats amateurs, deux professionnels et le combat vedette qui opposera l’Ivoirien Youssouf Doumbia à l’Algérien Ali Yammouni. Ce combat de la catégorie poids moyen, se disputera en 10 rounds. Le vainqueur remportera la ceinture WBF du champion d’Afrique des poids moyens . Les tickets d’entrée pour ce gala de boxe international sont déjà en vente.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!