Basket : Voici les 12 Eléphants qui vont disputer la Coupe du monde

A trois jours de son entrée en lice face à la Chine, la Côte d’Ivoire a dévoilé la liste définitive de ses joueurs retenus pour cette 18e édition de la Coupe du monde de basket-ball, du 31 août au 15 septembre 2019. En effet, à l’issue de la dernière préparation en Chine, 12 joueurs ont été retenus par le sélectionneur Paolo Davide Povia.

Un seul joueur est sorti de cette liste de 13 finalement retenu pour le voyage en Chine. Le grand perdant est justement le jeune ivoiro-américain de 25 ans, Amadou Sidibé.  Le natif du Bronx à New York, qui espérait disputer son premier Mondial sous les couleurs de son pays d’origine, n’a pas n’a pas été autorisé par FIBA qui le considère comme un naturalisé. Etant donné que la Côte d’Ivoire avait droit un seul joueur naturalisé, le coach a donc choisi Deon Thompson. Dommage pour Amadou Sidibé qui méritait de figurer parmi les 12. D’autant plus que l’Ailier fort du club portugais du SC Lusitania (1ère division) affichait des statistiques intéressantes.

En effet, Amadou Sidibé tourne avec une moyenne de 15,1 points, 11,4 rebonds et 1,3 passe par match. Il a même réalisé une performance de 26 points, 12 rebonds et 2 passes. Ce qui lui a valu le titre de MVP dans la saison régulière avec son club qui a terminé 5e. Bref ! On retrouve dans cette liste, quatre rescapés du  Mondial 2010  en Turquie. Il s’agit d’Abouo Charles, Koné Mohamed,  Diabaté Souleymane et Edi Guy Landry. Abraham Sié, qui évolue à l’ABC, sera le digne ambassadeur du championnat local à ce Mondial.

 Les 12 Eléphants

Solo  Diabaté (Nancy)
Bryan Pamba (Caen)
Charles Abouo (Aydes Blois)
Guy Edi (Reims Basket)
Tiegbe Bamba (Chartres)
Vafessa Fofana (Cholet)
Baru Adjehi (Coruña)
Bali Coulibaly (Bourg-en-Bresse)
Mohamed Koné (Clermont)
Fréjus Zerbo (Bourg-en-Bresse)
Deon Thompson (Málaga)
Abraham Sié (ABC)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!