Basket : Voici la liste des 19 Eléphants présélectionnées pour le Mondial 2019

La Fédération ivoirienne de Basket-ball (FIBB) vient de rendre publique la liste des 19 joueurs présélectionnés pour le Mondial 2019, prévu  du 31 août au 15 septembre prochain en Chine.  Cette présélection  est à forte coloration professionnelle.  En effet, seulement deux joueurs issus de la N1 H  figure dans le groupe. Il s’agit de Sié Louis Cyrielle et Traoré Karamoko qui viennent respectivement  de l’ABC et de d’Azur, les deux finalistes du championnat local.

Pour le reste, on retrouve 17 professionnels dont le capitaine Edi Guy Landry ( Chalom-Reims). L’ailier ivoirien de 30 ans est la figure de proue des basketteurs expatriés venant de France tels que  Diabaté Souleymane (Nancy), Pamba-Zuchetti Bryan (Caen), Abouo Noe –Charles ( Blois), Fofana Moïse ( Cholet) ou encore Zerbo Frejus (Bourg en Bresse).  On note aussi la présence de deux joueurs évoluant aux USA en l’occurrence Lamizana Hervé et  Zouzoua Mimi.

Enfin, Adjei Baru  (Coruna) et  Thompson Marshall (Malaga) jouent tous les deux dans le championnat espagnol. Cette présélection comprend 10 basketteurs qui ont disputé la dernière fenêtre des Eliminatoires du Mondial  2019 en février dernier. En clair, le staff technique, dirigé par Paolo Povia, a joué la carte de la continuité. Pour rappel, la Côte d’Ivoire   est logée dans le groupe A en compagnie de la Pologne, du Venezuela et de la Chine, le pays hôte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *