Basket, Stéphane Konaté (International) : « La Côte d’Ivoire peut atteindre les quarts de finale du Mondial »

Joueur emblématique de l’ABC et des Eléphants, Stéphane Konaté juge la poule et les chances de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde 2019 en Chine.

 

– Est-ce un tirage facile ou difficile pour la Côte d’Ivoire ?

 

Je dirai qu’on a hérité d’un groupe équilibré. On est avec la Chine, le pays hôte. Dans les grands tournois, il n’est jamais facile de jouer le pays organisateur. Si la Pologne est une nation de basket, par contre je ne sais pas grand-chose du Venezuela.

 

– Pensez-vous que la Côte d’Ivoire est capable de sortir de cette poule ?

 

Bien sûr ! On a la capacité et le potentiel pour atteindre le deuxième tour de ce Mondial, même si les choses ne seront pas faciles. Si on réalise une bonne préparation, si les autorités mettent les moyens à temps à la disposition de l’équipe, je nous vois bien réaliser un grand tournoi. On a une bonne équipe. Il suffit que les garçons soient motivés.

 

– Hormis la Chine quel est l’adversaire à craindre pour les Eléphants ?

 

Tous les adversaires sont à craindre. Il ne faut prendre aucune équipe à la légère. Mais comme je l’ai dit plutôt, la Chine sera le grand favori de la poule. La Côte d’Ivoire et la Pologne se battront pour la deuxième place.

 

– Jusqu’où peut aller cette équipe des Éléphants ?

 

Je ne dirai pas qu’on peut atteindre les quarts ou les demi-finales. Il va falloir aller étape par étape. Si on fait une bonne préparation, les quarts de finale seront un objectif raisonnable. On peut jouer les trouble-fêtes.

 

Réalisée par Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!