Basket, Paolo Povia (Sél Eléphants) : « Nous avons connu trop de problèmes avant le Mondial ! »

Rentré avec la Côte d’Ivoire d’une Coupe du monde ratée dans les grandes largeurs, Paolo Povia souhaiterait continuer son aventure avec les Eléphants basketteurs. Si l’avenir du technicien italien reste flou, lui aimerait bien continuer le travail entamé. « Mon souhait est de continuer un travail qui n’est qu’au début. Une chose que tout le monde n’a pas comprise est que cette participation à la Coupe du monde doit être un point de départ et non une fin. Je serai très heureux de guider encore les Eléphants sur le chemin. », fait-il savoir.

Paolo Povia revient aussi sur la campagne catastrophique de son équipe en Chine. Une équipe qui a perdu toutes ses rencontres. « Je voudrais d’abord me réjouir de notre participation à cette grande fête du basket-ball mondial. C’est une expérience de plus pour ces joueurs ivoiriens. Cela va certainement leur ouvrir des portes. Maintenant, sur le plan des résultats, nos attentes n’ont pas été satisfaites. Nous avons perdu tous nos matches. Et c’est regrettable. Avant ce Mondial, on savait un peu que ça n’allait pas être facile. Cependant, on était déterminé à arracher notre qualification pour le tournoi olympique. Hélas! Nos efforts n’ont pas payé », regrette le patron des Eléphants.

Si la Côte d’Ivoire a été décevante au Mondial, Paolo Povia a sa petite idée sur les contreperformances de son équipe. Le sélectionneur ivoirien déplore la catastrophique préparation des Eléphants : « La préparation est fondamentale dans une grande compétition comme le Mondial. Et la nôtre n’a pas été parfaite. Nous avons connu trop de problèmes. »

PAR MANDELA TOURE
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!