Basket, N1 Dames (8è j) : Le CSA Treichville au forceps

Vainqueur à l’aller avec la manière, Le CSA Treichville  un des cadors du basket ivoirien a  puisé dans son expérience ce samedi pour venir à bout de NCA (64-52).

Tombé au match aller avec plus d’une vingtaine de points de différence, National Club d’Abidjan (NCA), présent dans l’élite depuis trois saisons et champion la saison dernière, tenait à réaliser un grand coup. Toutefois la hargne et le talent n’ont pas suffi pour triompher de l’expérience du Club Sportif d’Abidjan Treichville (CSA T).

Le premier quart-temps démarre sur des chapeaux de roue. Les forces semblent égales avec une belle exécution des schémas mis en place par les coachs. Les Treichvilloises, emmenées par Irène Bognini,  avec une adresse insolente (22 pts), l’emportent (17-14). Au second quart-temps, NCA privé de nombreux atouts dont Ehounou Adjoua, sa méneuse, se remet à sa jeune garde symbolisée par une Konaté Mariam dans un grand soir. La main chaude de Dembélé Fatou (12 pts) énorme sur les tirs à trois points, permet aux filles de N’Da Thomas rester dans les basques du CSA (25-30) à la pause.

Le troisième quart temps est à l’image des précédents. Les triples championnes de Côte d’Ivoire maintiennent leur avance, mais les jeunes loups aux dents longues aidées par l’expérimentée Kamagaté Awa (Pivot ; 6 pts ) transfuge de l’ABC et Diarrassouba Komba, l’excellente ailière(9 pts), reviennent à trois points avant le money time (34-37) avant de lâcher prise (38-47). L’ultime quart-temps est la copie conforme du 3è. Face à l’enthousiasme des Bleu et Rouge, Edwige Djedjemel (20 pts) et Kouyaté Mariama (13 pts) deux maillons forts du CSA, sortent le grand jeu et offrent la victoire aux siennes au terme de la partie (52-64).

Le CSA Treichville maintient sa deuxième place derrière l’Abidjan Basket Club (ABC). NCA quant à lui, occupe la 5è place.

 

Lebéni KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!