Basket, Mondial 2019 : Voici le programme de la préparation des Eléphants

Les Eléphants basketteurs ont une idée de leur préparation pour la Coupe du monde qui se déroulera du 31 août au 15 septembre prochain en Chine.  En effet, grâce à leur nouveau partenaire maillot, ils participeront à des tournois majeurs en Italie, Espagne et Russie en juillet et août prochain. Ils débuteront cette préparation en Espagne à partir du 15 juillet.

 

Solo Diabaté et ses coéquipiers meubleront leur séjour dans ce pays par un match test avec la sélection nationale d’Espagne, également qualifiée pour le Mondial en Chine. Ensuite, Paolo Povia et ses joueurs livreront quelques matches amicaux  avec des clubs espagnols.

 

 Après l’Espagne, les Eléphants mettront le cap sur l’Italie où une série de matches tests les attend contre la sélection nationale italienne et certaines équipes aussi qualifiées pour le Mondial. A partir du mois d’août, les Ivoiriens s’installeront en Russie pour d’autres matches amicaux.

 

Avant de s’envoler pour la Chine, la Côte d’Ivoire disputera pas moins de 10 matches amicaux grâce à son nouveau partenaire espagnol. Il faut rappeler que les Eléphants et les Chinois ouvriront le bal de cette 18e Coupe du monde 2019, le 31 août prochain à Pékin.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *