Basket, Mondial 2019 : Tous les pays africains jetés dehors !

Aucun pays africains ne disputera le second tour du Mondial de Basket qui se dispute en Chine. En effet, le Sénégal, l’Angola, le Nigeria, la Tunisie et la Côte d’Ivoire ont tous été éliminés au terme de la phase de poule. Il faut remonter au Mondial 1998 en Grèce pour voir une telle hécatombe. À l’époque, le Sénégal et le Nigeria participaient à la compétition.

Pour cette édition, la Tunisie aura été la seule nation africaine qui avait une chance de passer le premier tour. Malheureusement, les Aigles de Carthage ont perdu leur ultime match contre Porto Rico ( 67-64).

Desormais, les équipes africaines ne peuvent viser qu’une place aux J.O 2020. La  meilleure nation du continent à l’issue des matches de classement obtiendra le ticket direct pour Tokyo 2020.

Pour la première fois de son histoire, la Coupe du monde de basket-ball se déroule avec 32 équipes, soit 8 de plus que lors des trois dernières éditions. Un nouveau format qui n’a pas profiter à l’Afrique qui avait pourtant deux représentants supplémentaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!