Basket, Mondial 2019 : La Côte d’Ivoire veut se qualifier pour les JO

Après ses défaites contre la Chine et le Venezuela, la Côte d’Ivoire a pratiquement dit adieu aux phases finales de la Coupe du monde qui a lieu en ce moment en Chine. Mais elle n’a pas pour autant abandonné tout objectif à ce Mondial. Désormais, les Eléphants visent une qualification directe pour les jeux Olympiques de 2020.  Pour cela, elle devoir d’abord battre la Pologne, l’équipe la plus forte de sa poule. Ce qui n’est pas une mince affaire. Mais cette éventualité n’effraie pas outre mesure Paolo Povia.

Le sélectionneur ivoirien, qui a été déçu par la défaite contre le Venezuela, pense que ses poulains sont capables de réaliser l’exploit. « La Pologne est l’équipe  la plus solide de notre poule. Nous nous  retrouvons  dans une situation où nous devons  relever la tête pour ne pas rater notre objectif.  Aussi, allons-nous rivaliser avec les Polonais, demain. A cet effet, j’attends une belle réaction de mes poulains parce que rien n’est encore perdu. Il faut y croire jusqu’au bout », se veut-il confiant. .

Eliminés des phases finales, les Eléphants lorgnent désormais une qualification directe pour les JO. « Notre objectif est la qualification pour le second tour et les Jeux Olympiques de 2020, affirme Paolo Povia. On est encore dans cet objectif. On va se battre jusqu’au bout pour être la meilleure équipe africaine et assurer directement notre qualification pour les JO ».

PAR JOACHIM TIEGNA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!