Basket : L’ABC séduit le Bénin et se qualifie pour la Ligue Africaine

 L’Abidjan Basket Club (ABC) sera au rendez-vous de Yaoundé au Cameroun pour l’Elite 16 de la Ligue Africaine de Basket-ball (BAL). En effet, le champion ivoirien a décroché son  billet à l’issue des qualificatifs qui se sont déroulés à Cotonou au Bénin du 29 octobre au 2 novembre dernier. L’ABC a fini leader du  groupe B avec 7 points+45, soit un bilan de 3 victoires et 1 défaite en quatre sorties. Elle a raflé au passage,  la palme de la meilleure défense avec 241 points encaissés et la 2e meilleure attaque avec 286 points inscrits. Le champion ivoirien sera accompagné au Cameroun de  son dauphin, l’AS Nigelec qui totalise également 7 points+35 pour 3 victoires et 1 défaite.

Les Abidjanais ont commencé leur belle campagne béninoise en épinglant le représentent nigérien de l’AS Nigelec (74-68). NPA Pythons du Libéria n’a pas tenu devant  l’ABC pour le second match  en s’inclinant 62-76). Le champion ivoirien a été irrésistible  face à l’ASPAC du Bénin pour le troisième et avant-dernier match en s’imposant avec 28 points de différence (83-55). Après trois sorties,  bien maîtrisées et la qualification en poche, l’ABC lève le pied pour le dernier match contre les Braves of Customs du Ghana et s’incline de trois points d’écart (56-53).

Le capitaine de l’équipe ABC, Stéphane Konaté, a marqué 19 points, 1 passe décisive et 2 rebonds tandis que Kouadio Michael a inscrit 17 points et 4 rebonds. « Après 5 ans d’absence, ce n’était pas facile. La scène africaine est très exigeante surtout sur le plan financier. C’est ce qui nous a éloigné des compétitions, mais les dirigeants ont fait des mains et des pieds pour que nous soyons à ce rendez-vous de Cotonou. Nous leur dédions cette qualification. Maintenant, le plus dur commence », a déclaré le capitaine Stéphane Konaté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!