Basket : Fin de la crise entre la Fédération et les clubs

La Fédération et les clubs ont décidé de changer de formule du championnat national de basket-ball. En effet, à l’issue de la longue réunion (12h-14 h), de ce mardi 14 mai 2019, au siège de la Fédé à Treichville, les deux parties  en conflit sont tombées d’accord sur un championnat en aller simple. Ainsi, chez les Hommes, les 8 premières équipes seront retenues pour le dernier virage de la saison, c’est-à-dire les play-offs.

 

Chez les Dames, les 4 meilleures disputeront les play-offs. « Les discussions ont été franches. Et nous avons lavé le linge sale en famille. On s’est accordé sur tous les points litigieux. Aujourd’hui, il faut qu’on joue au basket-ball pour bien finir notre saison », a indiqué le président Agui Mathieu à l’issue de cette rencontre. Le championnat reprend donc ses droits à partir de ce week-end en fonction de la disponibilité du Palais des Sports.

 

Dans le cas contraire, il  aura lieu la semaine prochaine. Aussi, les clubs ont-ils suspendu  à l’Assemblée générale extraordinaire réclamée. «  C’était un malentendu cette affaire d’Assemblée générale extraordinaire. On n’avait vraiment pas besoin de ça pour régler la formule et la programmation du championnat. Je pense que  tout est bien qui finit bien. On va s’atteler à finir notre saison pour se concentrer sur la Coupe du monde », a ajouté le président Agui Mathieu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *