Basket, Elim Mondial 2019 : La Côte d’Ivoire fait appel à tous ses professionnels !

Abidjan abritera du 22 au 24 février prochain la dernière fenêtre des Eliminatoires du Mondial 2019. Aussi, à 18 jours de ce rendez-vous important, le sélectionneur national, Paolo Povia a-t-il  dévoilé la liste de ces 12 internationaux. Si des habitués comme Diabaté Souleymane (Nancy, France), Edi Guy Landry (Poitiers, France), Bamba Tiêgbê (Grindavik, Islande), Adjéhi Baru sont encore dans les plans du technicien italien, on note aussi le grand retour des vieux briscards à l’instar de Koné Mohamed (Vichy Clermont, France) et Lamizana Hervé (Trotomundos, Vénézuela). Ces deux internationaux qui étaient de la belle campagne de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket 2009 en Libye,  avec à la clé la médaille d’Argent, signent leur grand retour après six ans d’absence.

 

« Nous sommes heureux de retrouver la sélection nationale. Et nous sommes prêts à relever le défi de la qualification », a promis Hervé Lamizana. A côté de ses cadres, Paolo Povia pourra aussi compter sur le retour du talentueux Frejus Zerbo et surtout de Fofana Vafessa (Nantes, France).

 

Pour sûr, la Côte d’Ivoire a fait appel à ses meilleurs basketteurs pour ce dernier rendez-vous des éliminatoires. Classée 3è de la poule F avec 13 points, la Côte d’Ivoire devra gagner ces trois matches face au Nigeria, déjà qualifié, le Mali et le Rwanda pour espérer terminer meilleur 3è et se qualifier pour ce Mondial 2019 en Chine.

 

 Liste des joueurs convoqués

 

Diabaté Souleymane (Nancy, France)
Koné Mohamed (Vichy Clermont, France)
Edi Guy Landry (Poitiers, France)
Lamizana Hervé (Trotomundos, Vénézuela)
Fofana Vafessa (Nantes, France)
Bamba Tiêgbê (Grindavik, Islande)
Adjéhi Baru
Coulibaly Bali (Stade Rochelais, France)
Pamba-Zuchetti Bernard (Roanne, France)
Kébé Jean-François (SQBB, France)
Soumahoro Issifé (Cheruy, France)
Pohoulou Asselain Serge (Al Ittihad, Libye)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *