Basket : D’héroïques Eléphants se qualifient pour le Mondial 2019 !

La Côte d’Ivoire disputera  le Mondial de basket-ball en Chine.  En effet, en dominant  le Mali sur le score de  69-49 hier au terme de la 3e  journée des Eliminatoires qui se sont disputées au Palais des Sports de Treichville, les Eléphants basketteurs ont validé leur ticket pour la Coupe du Monde.  Ce sera la 4e  participation ivoirienne après  2002, 2006 et 2010.

 

Les Eléphants ont donc tenu la route au cours de cette 6è et dernière fenêtre des Eliminatoires zone Afrique du Mondial 2019. La Côte d’Ivoire finit meilleur troisième avec 19 points et retrouve le Mondial 9 ans après sa dernière participation en Turquie.  La marche pour la Chine a commencé vendredi dernier face au Nigeria. Les Eléphants ont tenu le choc face aux D’Tigers qu’ils ont dominé (72-46).

 

Pour leur deuxième sortie, samedi dernier, les poulains de Paolo Povia n’ont pas tremblé devant les Amavubi du Rwanda. Sous la houlette de son trio magique Vafessa Fofana (21 points, 3 rebonds, 1 passe), Bryan Pamba (18 points, 4 rebonds, 3 passes) et Baru Adjehi (14 points, 7 rebonds, 1 passe), les Ivoiriens ont remporté tous les quatre quart-temps pour s’imposer largement (87-60). Le dernier match contre le Mali déjà éliminé a été la confirmation. Et après une partie très intense, les Eléphants ont réussi à relever le défi des 13 points pour arracher la qualification. Ils s’imposent donc (69-49) et s’offre le dernier ticket qualificatif pour la Chine. L’Afrique sera donc représentée à ce Mondial 2019 par le Nigeria, l’Angola, la Tunisie, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!