Basket-ball : Voici les grandes décisions arrêtées lors de l’Assemblée générale

La Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) a tenu, samedi 2 février, à la salle de conférence de l’ONS au « Félicia », son assemblée générale ordinaire. Ce rendez-vous qui a vu la participation de tous les clubs affiliés ainsi que les centres de formation, a permis d’arrêter de grandes décisions pour la nouvelle saison 2018-2019. A cet effet, après près de 5 heures de débats fraternels, les clubs ont approuvé de nouvelles dates pour la reprise des activités. Ainsi, le championnat national qui était censé démarrer pour le 9 février prochain, débutera finalement après la dernière fenêtre FIBA. C’est-à-dire, la semaine du 25 au 26 février prochain.

 

 Bien avant cela, la SuperCoupe se jouera le 16 février prochain. «  Les clubs ont décidé à l’unanimité du changement de date de la reprise de la saison. Nous acceptons leur requête. Mais, nous souhaitons que tout le monde soit prêt pour ces nouvelles dates », a confié le président Agui Mathieu. Avant toutes ces propositions de la nouvelle saison, la Fédération a dressé son bilan financier et moral. On retient,  pour l’essentiel, que la FIBB a tenu tous ses engagements au cours de cet exercice 2017-2018 qui a duré 7 mois (16 décembre 2017 au 14 juillet 2018).

 

Au plan financier, il ressort que, pour cette saison 2017-2018, les comptes de la FIBB s’équilibrent en recettes et en dépenses de 182 millions 738 mille 280 francs CFA. Ce bilan financier a été certifié par le Commissaire aux comptes, Patrick Grahouan, président du Séwé Basket. Pour la saison 2018-2019 à venir, la FIBB s’est engagée à une meilleure organisation de la Fédération, des activités fédérales, une meilleure exposition des activités et une bonne communication avec les clubs.

 

Joachim TIEGNA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *