Basket-ball : Une nouvelle formule pour la N1 Dames

Le championnat national N1  de basket-ball démarrera officiellement le 26 février prochain. Ainsi en ont  décidé la FIBB et les clubs à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire tenue le samedi dernier, à la salle de réunion de l’ONS, au Félicia. A cet effet, la Fédération a décidé de changer la formule de la N1 Dames. Ainsi, le championnat régulier qui se jouait en aller-retour-aller se disputera dorénavant en aller-retour.

 

Au terme donc de cette phase, les quatre meilleures formations seront retenues pour un mini-tournoi  pour le  titre.  « Après avoir discuté avec les présidents de clubs, nous pensons que nous avons une belle année 2019 qui se profile à l’horizon. Nous ferons en sorte que ce championnat se déroule de la meilleure façon possible et se termine le plutôt possible. C’est-à-dire fin juin », a indiqué  le président Agui Mathieu. Concernant le championnat des Hommes,  l’ancienne formule a  été reconduite.

 

Les 12 équipes se rencontreront en aller-retour dans un championnat régulier, avant de retenir les 8 meilleurs pour les Play-Offs. Comme l’année dernière, ces Play-Off commenceront par les quarts de finale, puis les demi-finales et la finale.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci

TAG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!