Basket-ball : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison

On sait à présent la date exacte de la reprise des activités de la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB). En effet, le championnat national  qui s’est achevé depuis le 14 juillet dernier, devrait démarrer la première ou la deuxième semaine du mois de février prochain. «  Nous avons une rencontre avec les clubs demain pour définir la date exacte de la reprise du championnat. Dans tous les cas, ça sera la première semaine de février ou la deuxième au plus tard », a précisé le président Agui Mathieu.

 

Annoncé dans un premier temps à la mi-décembre, c’est finalement au mois de février prochain que le championnat national élite sera lancé. Bien avant, la FIBB organisera la Supercoupe qui opposera en Dames, l’ABC, champion en titre et le CSAT, détenteur de la Coupe nationale. En Hommes, champion en titre, l’ABC affrontera Azur, vainqueur de la Coupe nationale. Ces deux finales de la Supercoupe auront lieu le dimanche 27 janvier au Hall 1 du Palais des Sports de Treichville.

 

Depuis le 2 janvier et ce jusqu’au 18, les différents clubs engagés pour la saison 2019 procèdent à la qualification de leurs athlètes. Une assemblée générale ordinaire est aussi annoncée avant ou après cette Supercoupe de Côte d’Ivoire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!