Basket-ball, Elite 16 BAL : L’ABC séduit et part en demi-finales

L’Abidjan Basket Club (ABC) disputera, ce samedi 30 novembre 2019, les demi-finales de l’Elite 16 de la Basketball Africa League (BAL). En effet, le champion ivoirien a composté son ticket en s’imposant, ce jeudi 28 novembre 2019 face à l’ASB Mazembe au terme de la dernière journée de la phase de poule (92-86). Cette deuxième victoire après celle remportée, mercredi dernier aux dépens du Manga BB (80-67) permet aux Abidjanais de terminer en tête de ce groupe G-B avec 5 points+18 devant l’AS Police du Mali et Manga BB qui ont récolté successivement 5 points+9 et 5 points+18. L’ABC croisera en demi-finale le 2e du groupe G-A, soit les FAP Cameroun soit  le GSP Algérie. Et une victoire lui ouvra grandement les portes de la Basketball Africa League (BAL) en mars prochain.

Bref ! Face aux Congolais du Mazembe, Konaté Stéphane et ses coéquipiers ont encore sorti le grand jeu. En effet, après un début de match difficile, ils parviennent à remporter le 1er quart-temps (25-21). Porté encore par son capitaine Stéphane Konaté, auteur de 23 points et le jeune Sié Abraham (19 points, 8 rebonds, 7 passes décisives, 1 interception), le champion ivoirien a dominé de justesse le second quart-temps  (24-18).

A la pause, l’ABC menait de 10 points de différence (49-39). Le 3e quart-temps sera rude pour les poulains de Coulibaly Christian qui s’inclinent (19-25). Mais, c’était mal connaître la détermination des Ivoiriens qui puisent dans leurs dernières ressources pour enlever le 4e quart-temps (24-22) et s’imposer sur ce score de (92-86).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!