Basket-ball (4e journée en retard) : Le CSAT corrige l’ABC

Le Club Sportif d’Abidjan Treichville (CSAT) a été sublime, samedi 13 avril 2019, au Palais des Sports de Treichville, en venant  à bout de sa grande rivale, l’ABC (67-50).  Les Treichvilloises n’ont pas mis assez de temps pour prendre leurs marques dans ce premier derby de la saison. En effet, efficaces à souhait, elles ont facilement remporté le 1er quart-temps avec 10 points d’écart (16-06).

 

Les Filles du président Mahama Coulibaly, déterminées à en finir avec leurs adversaires, dominent encore le second quart-temps avec 5 points de différence (20-15). A la pause, les Waraba avaient un avantage de 15 points de différence (36-21). A la reprise, alors qu’on croyait les Abidjanaises s’approprier  le jeu et revenir dans la partie, c’est plutôt le CSAT qui fait encore vibrer le Palais.

 

L’efficacité de ses jeunes louves, comme Amandine Bognini,  met en déroute les Abidjanaises qui perdent le 3e  quart-temps (33-47). Le CSAT déroule au dernier quart-temps pour s’imposer avec 17 points d’écart au coup de sifflet final (67-50).  Ce premier derby de la saison a facilement été maîtrisé par les Treichvilloises qui n’ont pas véritablement rencontré d’opposition.

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!