SPORT BUSINESS : TOTAL DEVIENT SPONSOR DU FOOTBALL AFRICAIN

Une bouffée d’oxygène pour le football africain. Total est désormais sponsor titre du football africain. L’annonce a été faite ce matin par la Confédération Africaine de Football et le groupe pétrolier. Les deux institutions se sont mis d’accord sur un contrat de 8 ans.

« Le Groupe va soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), dont la notoriété dépasse les frontières du continent. Elle sera dénommée « Coupe d’Afrique des Nations Total » et aura lieu au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017 » peut-on lire dans le communiqué de presse de la CAF.

Total va prendre en compte les 10 compétitions de la CAF et sera présent sur plus de 1500 matchs pendant : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), les compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe), les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17), la Coupe d’Afrique des Nations Féminine, et la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal.

Une nouvelle aventure pour la CAF qui salue, à travers son président ce contrat : « ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale. Total, en tant que multinationale parmi les leaders de son secteur d’activité, avec une attache forte sur le continent africain, contribuera grandement à la volonté de la CAF d’œuvrer en permanence pour l’épanouissement de la jeunesse africaine » a laissé entendre le président Issa Hayatou à l’issue de la signature.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!