Auto, Rallye SSV : Farid Assaf, champion de Côte d’Ivoire

Le rallye SSV a un nouveau roi. Il s’agit de Farid Assaf. Son copilote, Ziad El Raheb et lui se sont affirmés comme les nouveaux patrons de cette discipline au terme de la saison 2018. Une performance qui vient couronner tous les sacrifices consentis au cours de l’exercice. En effet, le duo de feu Assaf-Ziad El a démarré difficilement la saison 2018 avec pour premier couac un abandon au mythique rallye Bandama pour des problèmes mécaniques.

 

Fort heureusement, ils ont mis les bouchées doubles pour non seulement rattraper leur retard sur leurs poursuivants directs et aussi se hisser sur la première marche du podium. Les belles performances se sont enchaînées respectivement à Gagnoa (2e SSV), au rallye de pentecôte, (1er SSV), Jacqueville (2e SSV), Dimbokro (1er). Ils n’ont plus rien lâché jusqu’à la fin du championnat.

 

Farid Assaf termine ainsi la saison avec 234 points contre 227 points pour son dauphin Eerebout et 194 points pour son père Daniel. « Le Bandama 2019 demeure un objectif majeur mais prenons le temps de savourer fièrement ce titre de champion de la catégorie SSV. », a-t-il réagi. Avant d’ajouter ceci: « Nous allons tout faire l’an prochain pour que le SSV soit encore plus vulgarisé. Notre président Ambrosino, de la FISA réalise un travail important pour notre sport en Côte d’Ivoire, ainsi que pour notre catégorie ! L’Avenir du SSV est très prometteur. Nous encourageons donc tous les pilotes confirmés ou pas à nous rejoindre», a-t-il conclu.

 

V. SOUMAHORO
info@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *