Auto-Moto : Gary Chaynes et Moriferé n’iront pas au bout de l’Afrique

Gary Chaynes et Soumaoro Moriferé dont les véhicules sont homologués pour prendre part cette saison à l’ARC (Championnat d’Afrique) ont mis une croix sur leur participation à cette épreuve. Ils l’ont affirmé ce week-end, au cours d’une conférence de presse organisée à la salle de cinéma de l’hôtel Président de Yakro.

 

La raison est toute simple. Les deux pilotes ont évoqués des difficultés financières. « Le championnat d’Afrique coûte excessivement cher en terme de budget. Et là, nous n’avons pas les moyens pour faire face au déplacement de nos automobiles et du staff. Pour toutes ces raisons évoquées, nous ne participerons pas aux autres épreuves du championnat d’Afrique inscrit au calendrier », ont-ils annoncé la mort dans l’âme.

 

Ceux qui espéraient voir les deux pilotes ivoiriens aller au bout de leur aventure africaine, devront encore patienter. Ils pourront toutefois se consoler en suivant leurs pilotes préférés au championnat national dont ils sont encore les favoris cette saison. Rappelons que Gary Chaynes avait déjà remporté le titre de champion d’Afrique en 2014.

 

V. Soumahoro, envoyé spécial à Yamoussoukro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!