Athlétisme : Ta Lou et Cissé Gue retenus pour la Coupe continentale

Marie Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gue ont été retenus par la Confédération africaine d’athlétisme pour disputer la Coupe continentale prévue au début du mois de septembre.

 

Les belles performances de Marie Josée Ta Lou et Arthur Cissé Gue portent leurs fruits. Grâce à leurs exploits à Asaba au début du mois, les deux coureurs ivoiriens ont été retenus par la Confédération africaine d’athlétisme pour disputer la Coupe continentale, prévue du 8 au 9 septembre à Ostrava, en République Tchèque. Une véritable reconnaissance pour Ta Lou et Cissé Gue qui auront ainsi l’occasion de se mesurer aux meilleurs athlètes mondiaux. Ce sont au total 39 hommes et 35 dames du continent africain qui ont été retenus pour cette Coupe continentale 2018.

 

Aux 21ès Championnats d’Afrique, Marie Josée Ta Lou s’était offert une double médaille d’Or aux 100 et 200m avec des chronos de 11’’15 et 22’’50. Du côté des hommes et sur l’épreuve reine du 100m, Arthur Cissé Gue ‏ s’était classé deuxième en décrochant la médaille d’argent avec un chrono de 10’33.

 

 

Fatime OUATTARA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *