Athlétisme : Près de 100 millions de budget de la Fédération ivoirienne

97 millions de francs CFA. C’est le budget prévisionnel adopté par la Fédération ivoirienne d’athlétisme pour la saison 2019-2020. Ce budget est en hausse par rapport à la saison écoulée où la FIA a tourné avec 65 millions 939 mille 677 francs CFA. Selon les explications du président de la FIA, Kouamé Jeannot, le budget 2020 servira pour le fonctionnement de la d Fédération, du soutien aux clubs, Ligues et Athlètes, du financement des compétitions nationales, des camps d’entraînement et la formation.

En ce qui concerne le fonctionnement de la FIA, c’est un montant de 7 millions 600 mille francs CFA qui est prévu. Il est également annoncé un  montant de 8 millions 550 mille francs CFA comme soutien aux clubs (1 million 800 mille de francs CFA) et aux Ligues (6 millions 750 mille de francs CFA). 2 millions de francs CFA serviront d’accompagner les athlètes. Et 2 millions de francs CFA pour le fonctionnement des camps d’entraînement, quand 3 millions de francs CFA pour la formation des cadres.

Mais, là où la FIA investira beaucoup d’argent, c’est bien dans  les compétitions nationales. En effet, 18 millions 320 mille francs CFA seront mobilisés pour ces compétitions. « Notre objectif est de faire mieux que la saison écoulée. Nous allons mettre les moyens qu’il faut pour atteindre tous nos objectifs », a fait savoir le patron de la Fédération d’athlétisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!