Athlétisme-Fédération : Les élections reportées au 24 juin, 5 candidats déclarés

Prévues pour ce tenir ce 3 juin, l’Assemblée Générale élective de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme se déroulera finalement le 24 juin prochain.

Il faudra  patienter deux semaines de plus pour connaitre le successeur de Nicolas Débrimou. Et pourtant, l’AG extraordinaire organisée par le comité de pilotage avec à sa tête Appiou Moumouni avait voulu faire les choses un peu plus tôt. En effet, les 50 clubs présents avaient décidé à l’unanimité  de tenir le scrutin le samedi 3 juin.

L’ancien chronogramme qui se définissait en ces points, le dépôt  des dossiers de candidature aura (du 8 au 17 mai), la publication de la liste définitive des candidats retenus le (18 mai)  puis le déroulement de la campagne (du 19 mai au 2 juin à minuit), a visiblement essuyé quelques modifications entre temps. Car la nouvelle date arrêtée est bien le 24 juin prochain.

5 candidats en lice

Cinq gros bras rompus aux arcannes de l’athlétisme ivoirien ont à ce jour déposé leurs candidatures en vue  d’assurer la succession de Nicolas Débrimou, le président sortant, qui a jugé sage de se retirer des affaires. Il s’agit d’Hervé Porquet (ex-président), Serge Doh (manager de Murielle Ahouré), Serikpa Dago (secrétaire général du bureau sortant), Colonel Doumbia Daouda et Jeannot Kouamé (ex-DTN). La liste définitive des candidats sera publiée après analyse des dossiers par l’instance compétente avant la tenue effective des élections prévues le 24 juin. Après plusieurs mois d’inactivité, l’athlétisme ivoirien n’attend plus que ce fameux scrutin  pour reprendre son envol. Vivement que le rendez-vous du 24 se tienne effectivement afin de permettre aux amoureux de cette discipline en Cote d’Ivoire de la pratiquer sereinement.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!