Amical, Civ-Zambie (4-1) : Les Eléphants écrasent les Chipolopolo

Après sa défaite contre l’Ouganda, la Côte d’Ivoire a terminé de la meilleure des façons sa préparation à la CAN 2019 en écrasant (4-1) des Zambiens qui avait battu le Maroc d’Hervé Renard.

Les Eléphants étaient très attendus ce mercredi pour leur dernier match amical avant la CAN 2019, trois jours après leur inquiétante défaite devant l’Ouganda à Abu Dhabi. Plus inspirés, les hommes d’Ibrahim Kamara ont répondu aux attentes en passant une véritable correction à une équipe de Zambie bien décevante.

 

Pourtant, c’est bien les Chipolopolo qui ouvraient la marque grâce à un penalty transformé par Fashion Sakala (14è). Mais les pachydermes ivoiriens n’ont pas laissé le doute s’installer pendant longtemps. Sur une belle passe en profondeur de Nicolas Pépé, Jonathan Kodjia égalisait d’un joli ballon piqué (27è). Il était imité un quart d’heure plus tard par Jean-Michaël Seri qui reprenait de près une passe de Serge Aurier dans la surface.

 

De retour des vestiaires, les Eléphants continuaient à imprimer leur rythme à la partie. Une maitrise concrétisée à la 56è mn par le joli but de Maxwel Cornet, entré à la place de Nicolas Pépé cinq minutes plus tôt. Entré lui aussi en seconde période, Wilfried Bony se chargera de conclure le festival des Ivoiriens suite à une offrande du gardien zambien dans les derniers instants de la partie.

 

Avec cette large victoire, les Eléphants font le plein de confiance et peuvent débarquer en toute sérénité au Caire.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!