Amical, Civ-Liberia : Eléphants, une chance pour Abdoul Karim Cissé

Le portier de l’ASEC Mimosas pour être titularisé face au Liberia, demain, afin de ménager Sylvain Gbohouo.

 

Plusieurs fois convoqué en sélection, mais rarement présent sur le terrain avec les Eléphants,  Abdoul Karim Cissé pourrait avoir sa chance demain contre le Liberia en amical. A 32 ans, le dernier rempart de l’ASEC Mimosas a eu rarement l’opportunité de fait montre de son immense talent sous la tunique orange. Souvent blessé au mauvais moment ou victime des choix des sélectionneurs, Cissé a manqué de chance en sélection. « C’est un super gardien qui a raté de grands rendez-vous par manque de chance. Aujourd’hui, il peut montrer à tous qu’il mérite d’être en sélection et même d’être le numéro 1 », confie un ancien international ivoirien qui connait bien le poste. Ce mardi, Ibrahim Kamara pourrait en effet être tenté de donner sa chance au joueur Mimos, remplaçant de Gbohouo samedi contre le Rwanda en éliminatoires de la CAN 2019.

 

« Je serai le coach que j’alignerai Abdoul Karim (Cissé), dit notre ex-international. Kamara a besoin de voir d’autres gardiens à l’œuvre avant la CAN. Gbohouo et Badra Ali (Sangaré) ont eu leur chance en équipe nationale. Même si on est unanime sur son talent, on a besoin de voir de quoi est capable Abdoul Karim au niveau international.» Ancien international ivoirien, lui aussi, Né Marco pense pour sa part que le portier de l’ASEC Mimosas est aujourd’hui le meilleur à son poste. « Il est bon sur sa ligne, il est agile, il a un bon jeu au pied, détaille l’ex-meneur de jeu de l’Olympiakos Le Pirée. Cissé est un gardien moderne qui aurait dû mériter une meilleure carrière. S’il est en sélection, c’est qu’il le mérite. Pour moi, il est le meilleur gardien ivoirien à l’heure actuelle. »

 

Grand artisan du sacre de l’ASEC l’an passé, Abdoul Karim Cissé a maintenu son niveau de performance cette saison alors que son club vit une saison galère. Il est l’un des rares à surnager. Et, contrairement à ses deux concurrents Gbohouo et Sangaré, relégués sur le banc du TP Mazembe (Ligue 1 congolaise) et de Free Stars (Ligue 1 sud-africaine), Cissé est le seul titulaire en club. Cela pourrait compter au moment du choix définitif pour la CAN. « Le connaissant, je sais qu’il va lutter jusqu’au bout. Il est doté d’une force mentale incroyable. Avec tout ce qu’il a vécu comme épreuve, il pourrait être récompensé cette année », conclu un ancien membre du staff technique des Eléphants.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!